Jury

DB Boyko
DB Boyko évolue depuis 1974 dans les sphères de la performance. Tour à tour, elle a exploré et étudié la musique, le théâtre, la danse, la voix. Ses influences proviennent de l’avant-garde, de la danse et de la musique contemporaines, mais aussi des traditions musicales, théâtrales et de danses du monde (tels que la danse balinaise, les rituels masqués ou la poésie javanaise chantée). Elle a participé à une grande variété de projets, de l’Orchestre Gamelan à de la musique improvisée, touchant à la danse moderne mais aussi au théâtre plus conventionnel.
Les dernières années, elle a été active comme chanteuse, compositrice et directrice musicale. Elle a composé les accompagnements musicaux d’une multitude de productions théâtrales et de danse, en direct comme en studio. Elle se produit avec des ensembles d’improvisation tels que VIEW, formé presque qu’entièrement de femmes, et le Crossing Borders Ensemble.
En tant que commissaire au programme de musique du centre d’artistes autogéré Western Front, DB s’est aussi considérablement investie dans la production du travail de ses pairs. Au cours des ans, elle a su trouver l’équilibre entre la performance, l’enseignement, la réalisation, la production et l’administration d’une riche variété de projets en danse, cinéma, théâtre et musique.

Isabelle Hayeur
Isabelle Hayeur est une artiste des arts médiatiques qui vit et travaille à Montréal. Elle se consacre aux domaines de l'imagerie numérique, de la vidéo et de l'art Internet. Son travail récent nous invite à réfléchir sur les états du paysage et les nombreuses mutations (réelles ou simulées) que peut lui faire subir la technologie. Elle a exposé au Québec et au Canada et participé à de nombreux festivals vidéo internationaux. Elle est membre de Fresh Air, un collectif féminin dédié à l'art in-situ (http://fresh-air.ca) et de Year Zero One, un centre d'artiste en ligne dont le mandat est de promouvoir la diffusion des nouveaux médias (http://www.year01.com)


Julie Lapalme

Julie Lapalme a obtenu le prix du Fonds Bell au Cyberpitch 2.0 à la dernière édition du Festival international du nouveau cinéma et des nouveaux médias de Montréal, ex aequo avec Chia-Yi Tung. Elle y a présenté un projet en cours de production, TONGUE RUG : TAPIS À LANGUES, création retraçant les coordonnées géographiques de points de repère spécifiques du territoire québécois au moyen du système mondial de positionnement (GPS), d’une bicyclette et de Flash. Ses recherches pour TONGUE RUG : TAPIS À LANGUES ont été amorcées à Calgary, lorsqu’elle était artiste en résidence à EMMEDIA. Un autre de ses projets multimédias, TRAINED TALES, a été développé lors d’une résidence au Centre des Arts de Banff, et a circulé dans des expositions et des festivals à Halifax, Moncton, St-John’s (Terre-Neuve), Montréal et São Paulo.


laura jeanne lefave

laura jeanne lefave a abdiqué son nom propre en 1995. Depuis, elle mène une lutte avec les majuscules qui ne cessent de s'afficher avec insistance.
Artiste en arts médiatiques. Son travail a été présenté au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie. En plus de son travail artistique, elle a travaillé comme monteure et a oeuvré dans le milieu des centres d’artistes notamment, au Centre de production DAÏMÕN - photo-vidéo-nouveaux médias- à Hull où elle assume la coordination artistique. Elle est également chargée de cours à la Faculty of Fine Arts de l’Université Concordia où elle enseigne Women in the Fine Arts : Gender and Technology.


Stephanie Morrissette

Stéphanie Morissette vient de terminer un DESS en Coopération Artistique Internationale á Paris, pour lequel au cours de l'année 2002 elle a parcouru plusieurs pays d'Europe. Elle y a rencontrée et interviewée des artistes en plus de visiter plusieurs organisations, festivals et événements en art médiatique. Elle a organisé un table ronde sur l'autocensure avec les nouvelles formes de création lors de l'événement ISEA 2002 au Japon. Elle a travaillé pour la 5e Manifestation Internationale Vidéo et Art Electronique de Montréal, Cité des Ondes, en septembre 2002. Elle travaille actuellement sur ses projets artistiques en Islande jusqu'a la fin décembre, a la résidence pour artistes, Straumur Art Commune.