Beverly Hood : Encounter

du CUSeeMe    




Je suis une artiste d'Édimbourg. Mon travail : explorer l'intimité, l'émotivité et le physique à l'intérieur du corpus des nouvelles technologies. Mes plans : subvertir ce qui est traditionnellement perçu comme étant un médium à priori froid et rationnel.

Je suis affiliée à l'association écossaise d'artistes en art électronique elevator. banners, un des derniers projets auquel j'ai collaboré, est une série d'œuvres adoptant la forme de publicités en-ligne.
Encounter

Encounter examine le développement de relations interpersonnelles en-ligne.

Il documente les conversations quotidiennes de deux artistes sur une période de 30 jours. À travers leurs échanges par courriel, IRC et Cu-SeeMe (www.furnace.org/encounter), Anon1 et Anon2 ont préservé le plus complet anonymat. Une fois par semaine, leurs échanges s'ouvraient à la participation des autres par “chats” IRC.

Le dernier jour de l'expérience (18 avril 1998), les deux artistes se sont rencontrés en RL (“Real Life”!!) lors d'un souper donné à Lancaster. L'événement était diffusé sur internet, avec un public invité à distance à interagir.

Ce projet a été développé à l'intérieur de la résidence en-ligne “My House & Your House” coordonnée par Furnace, Lancaster et appuyée par le Arts Council of England.